PRIX DE DISTINCTION EN MENTORAT 2018

Le jeudi 8 novembre, les métiers de la construction du Nouveau-Brunswick ont célébré leur longue histoire de mentorat en milieu de travail et le développement d'apprentis au 4ème Gala des Prix de Distinction en Mentorat au Pavillon de Lily Lake à Saint John, N.-B.

Cet événement annuel apporte une attention particulière aux travailleurs des métiers spécialisés qui dédient chaque jour de travail non seulement à produire en sécurité du travail de haute qualité, mais aussi au mentorat en guidant et en enseignant leur métier à la prochaine génération de main d'oeuvre en construction, leurs apprentis.

LES GAGNANTS DES PRIX DE DISTINCTION EN MENTORAT 2018

CHAMPION CORPORATIF, 100 EMPLOYÉS ET PLUS : LORNEVILLE

Le champion corporatif du PMA-NB établit les normes d'excellence pour l'industrie concernant l'enseignement et l'apprentissage en milieu de travail. Lorneville est reconnue pour son engagement envers l'apprentissage en milieu de travail, comme en témoigne leur programme de mentorat bien financé et structuré et leur partenariat continu avec le PMA-NB.

MAÎTRE MENTOR : MARCO DOIRON, COODONNATEUR DE LA FORMATION AVEC lLA SECTION LOCALE 842 DU SYNDICAT DES MONTEURS DE CHARPENTES EN ACIER

Le Maître Mentor incarne les qualités d'un mentor efficace en milieu de travail chaque jour et offre une contribution hors pair au développement d'apprentis. Avec plus de deux décennies d'expérience dans son métier, il apporte une passion qui est contagieuse. Il comprend vraiment l'importance du mentorat et croit qu'une formation efficace de la prochaine génération d'apprentis est nécessaire pour assurer le succès continu de ce métier.
 

«Marco illustre toutes les caracté ristiques qu'un maître mentor devrait avoir. Il est toujours disposé à aider les autres à réussir sans rien attendre en retour, pas même une reconnaissance.» ~ Chris Savoie et Guy Leblanc

APPRENTI EXCEPTIONNEL: SHELDON PATTERSON, APPRENTI CHAUDRONNIERS AVEC LA SECTION LOCAL 73 DES CHAUDRONNIERS/ JACOBS INDUSTRIAL

L'Apprenti exceptionnel démontre constamment les cinq A de l'apprentissage : Attitude, Aptitude, Assiduité, Avoir des questions et Action de se défendre. Sheldon Patterson est le premier participant du PJANB à obtenir un Sceau Rouge. La section locale 73 des chaudronniers a accepté Sheldon à titre d'apprenti après avoir terminé ses études secondaires et complété trois années de préapprentissage auprès de Jacobs Industrial Services à la raffinerie d'Irving Oil. Il est la plus jeune personne au cours des dernières années à obtenir son Sceau Rouge à titre de Chaudronnier de construction à 21 ans. Sheldon est actuellement employé chez Jacobs et il est considé ré comme honnête, dévoué et constitue un excellent joueur d'équipe doté d'une bonne éthique de travail.

« Sheldon est un travailleur acharné, un chaudronnier qualifié, et nous sommes fiers de l'appeler l'un des nôtres.» ~ Mario Leblanc et David Noel

Regardez les vidéos du Gala Prix de distinction en mentorat 2017
Bookmark SiteTell a FriendPrint

2018 DISTINCTION IN MENTORSHIP AWARDS

On November 8h, 2018 the construction trades in New Brunswick celebrated their long history of on-the-job mentorship and apprentice development at the NB-MAP 4th Annual Distinction in Mentorship Awards Gala at the Lily Lake Pavilion in Saint John, NB.

This annual event brings special attention to the skilled tradespeople who dedicate each workday not only to producing high quality work safely, but also to mentoring, guiding and teaching the next generation of the construction workforce, their apprentices.

Get to know this year's award winners and nominees through the videos below.

THE 2018 DISTINCTION IN MENTORSHIP AWARDS WINNERS

CORPORATE CHAMPION, OVER 100 EMPLOYEES: LORNEVILLE

The NB-MAP Corporate Champion sets the standard for industry excellence in workplace teaching and learning. Lorneville is recognized for it's dedication to on-the-job learning, as demonstrated by their well resourced and structured mentorship program and ongoing partnership with NB-MAP.

MASTER MENTOR: MARCO DOIRON, TRAINING COORDINATOR WITH IRONWORKERS LOCAL 842

The Master Mentor embodies the qualities of effective workplace mentors everyday, and goes above and beyond in their dedication to apprentice development. With more than two decades of experience as a skilled tradesperson, he brings a passion to the trade that is infectious. He truly understands the importance of mentoring and believes effectively training the next generation of apprentices is necessary to ensure the continued success of this trade.

"Marco exemplifies all the characteristics that a master mentor should have. He is always willing to help others succeed without expecting anything, even acknowledgement, in return." ~ Chris Savoie & Guy Leblanc

OUTSTANDING APPRENTICE: SHELDON PATTERSON, BOILERMAKER APPRENTICE WITH BOILERMAKERS LOCAL 73/ JACOBS INDUSTRIAL

The Outstanding Apprentice consistently demonstrates the five A's of apprenticeship: Attitude, Aptitude, Attendance, Ask questions, & Advocate. Sheldon Patterson is the first NBTAP participant to earn a Red Seal. The Boilermakers Local 73 accepted Sheldon as an official apprentice upon graduation from high school after completing three years of pre-apprenticeship with Jacobs Industrial Services at the Irving Oil Refinery. He is the youngest person in recent years to become a Red Seal Construction Boilermaker at 21 years old. Sheldon is currently employed with Jacobs and is considered honest, dedicated and an overall great team player with good work ethics.

"He is a hard worker, a skilled Boilermaker, and we're proud to call him one of our own." ~ Mario Leblanc & David Noel

Check out videos from the 2017 Distinction in Mentorship Awards Gala
Bookmark SiteTell a FriendPrint