Home >  Blog >  Blog de PMANB: L'importance du sommeil - impact global sur la santé, la sécurité et la productivité

Blog de PMANB: L'importance du sommeil - impact global sur la santé, la sécurité et la productivité

Posted by Jane Crawford on 28 November 2019
Blog de PMANB: L'importance du sommeil - impact global sur la santé, la sécurité et la productivité

L'importance du sommeil: impact global sur la santé, la sécurité et la productivité

Nous savons tous qu'une personne est profondément endormie quelques minutes après que sa tête a frappé l'oreiller, mais pour nombre d'entre nous, ce n'est tout simplement pas le cas. Selon Statistique Canada, un Canadien sur trois dort moins que les sept à neuf heures recommandées par nuit. Il existe de nombreux facteurs qui expliquent pourquoi notre population actuelle ne bénéficie peut-être pas d'un sommeil suffisant ou d'une nuit de sommeil réparateur. Ces facteurs incluent l'exposition à la lumière artificielle la nuit, le régime alimentaire / l'exercice, la consommation de caféine, les exigences du travail, les engagements sociaux, la dynamique familiale et les troubles du sommeil non diagnostiqués.

Conseils pour un meilleur sommeil

Baissez les lumières 30 minutes avant de vous coucher
Lorsque nous sommes exposés à la lumière trop près du coucher, en particulier de l'électronique, la quantité de mélatonine produite par notre corps est réduite. Assurez-vous d'éliminer toutes les sources de lumière bleue (téléphones portables, télévision, ordinateurs) de votre chambre à coucher 30 minutes avant de dormir. Essayez plutôt la méditation ou la lecture.
Ne pas manger ou boire tard
Le meilleur choix est de manger légèrement avant d'aller au lit (le cas échéant) et d'éviter l'alcool ou les stimulants comme la caféine ou la nicotine dans les six heures suivant le coucher.
Exercice 20 à 30 minutes par jour
L'exercice régulier est connu pour améliorer le sommeil en général! Visez 20 à 30 minutes d'exercices aérobiques par jour, mais pas dans les deux heures précédant le coucher.
Créer un dump mental
Notez toutes les choses que vous devez faire pour vider votre esprit. Cela vous rassurera sur le fait que vous n'avez pas besoin de vous souvenir de vos tâches tout au long de la nuit et contribuera à la qualité de votre sommeil.
Liste de reconnaissance
Concentrez-vous sur toutes les bénédictions de votre journée plutôt que sur la liste des problèmes non résolus.
Gardez votre chambre à coucher vers 18C
La température idéale pour votre chambre est 18C. Une petite baisse de la température de notre corps peut indiquer à notre corps qu'il est temps de dormir.
Créer une heure semblable au coucher et au réveil
Garder un horaire de sommeil similaire peut vous aider à obtenir les huit heures suggérées par nuit. Essayez de régler une alarme pour chaque nuit et chaque matin.

Source: Sleep Therapeutics Saint John

La nécessité de redéfinir les priorités en ce qui concerne le sommeil apparaît clairement en termes d'impact global sur la santé, la sécurité et la productivité. Il existe une corrélation directe entre la privation de sommeil et son impact négatif sur la mémoire à court terme, la prise de décision, la résolution de problèmes, la prévention des accidents et la productivité. Selon Charles A. Czeisler, PhD, MD, FRCP, directeur de la Sleep Matters Initiative de Brigham Health et de la chaire Baldino de médecine du sommeil à la Harvard Medical School, « le sommeil, l'alimentation et l'exercice, sont l'un des trois piliers de la bonne santé. La promotion d'un sommeil sain est bénéfique tant pour les employeurs que pour les employés, car elle améliore la qualité de vie et la longévité des travailleurs tout en améliorant la productivité et en réduisant les coûts de soins de santé pour les employeurs. » Que vous appliquiez certains des conseils recommandés, participiez à une étude du sommeil ou consultiez avec un médecin, nous vous recommandons vivement de prendre les mesures nécessaires pour que le sommeil réparateur fasse partie de votre routine.

Author: Jane Crawford
Tags: PMANB French Nouvelles du PMA-NB eletter
Bookmark SiteTell a FriendPrint