Home >  Blog >  PMANB Moment de Mentor juin 2019

PMANB Moment de Mentor juin 2019

Posted by Jane Crawford on 5 July 2019
PMANB Moment de Mentor juin 2019

Moment de Mentor PMANB: Meagan Wood

Meagan Wood, compagnonne sceau rouge tuyauteuse avec le syndicat des plombiers et tuyauteurs section locale 213, occupe un poste de coordonnatrice de la construction chez Worley, à la raffinerie Irving Oil. Meagan a suivi la Démarche M.E.N.T.O.R. en 2014.

Meagan estime que « ce programme est un avantage pour l'employeur et les employés. L'employeur bénéficie d'un environnement de travail plus productif et plus sécuritaire, tandis que les employés en tirent profit en apprenant à faire le travail de la façon la plus efficace. Si nous ne sommes pas fiers d'enseigner à nos jeunes le mode de travail le plus professionnel, le plus sécuritaire et le plus productif qui soit, nous préparons notre future main-d'uvre à l'échec et je suis sûr que personne dans ce secteur ne le souhaite. »

Tim Moore, gestionnaire de site pour Worley à la raffinerie Irving Oil, estime que « le mentorat est important pour les métiers, car il est essentiel pour le transfert d'informations vers la prochaine génération de travailleurs spécialisés. Meagan est très fière de ce qu'elle fait et cela motive les jeunes à obtenir les mêmes chances qu'elle. Elle a toujours pris le temps d'assister à tous les événements pour aider à promouvoir les métiers de la construction en partageant ses expériences. Elle ne prend pas seulement le temps de conseiller les apprentis, mais elle conseillerait toute personne qui pourrait en bénéficier. »

Bronwyn MacVicar, apprentie soudeuse chez CFM, décrit Meagan comme « un mentor incroyable en raison de sa volonté d'aller au-delà des objectifs dans tous les aspects du programme de mentorat, de son attitude positive et optimiste et son partage de toutes ses connaissances sur le terrain. Son enthousiasme et sa motivation sont ce qui m'a amené où je suis aujourd'hui. Elle m'a donné tellement confiance et je pense que c'est un excellent exemple d'une mentore qui va au-delà. »

Meagan soutient pleinement les efforts visant à former des mentors pour enseigner et guider efficacement les apprentis ou les nouveaux travailleurs. « J'ai beaucoup appris au fil des ans et je le dois à mes pairs et aux compagnons pour tous les petits trucs et bonnes pratiques de sécurité que j'utilise aujourd'hui. Ce que j'aime dans les métiers, c'est que peu importe l'étape de votre carrière, le métier évolue et s'adapte constamment. Il n'ya pas une semaine qui s'écoule sans que je n'aie appris quelque chose de nouveau. »

NBMAP est extrêmement fier du dévouement dont Meagan a fait preuve pour renforcer le mentorat dans son milieu de travail et nous continuons de lui souhaiter bonne chance tout au long de sa carrière!

Author: Jane Crawford
Tags: PMANB French Nouvelles du PMA-NB
Bookmark SiteTell a FriendPrint