Les Femmes dans les Métiers

Au Canada, les femmes composent la majorité de la population (51%). Malgré cela, les femmes représentent moins de 10% de la main d'oeuvre dans le secteur des transports, de la construction et des métiers spécialisés. Au Nouveau Brunswick, les femmes représentent environ 4% de la main d'oeuvre dans les métiers spécialisés. Dans les métiers spécialisés non-traditionnels tels que la construction, l'automobile ou le camionnage, elles ne représentent plus que 3% des apprentis de la province.
Vous vous demandez peut-être ce que nous voulons nous dire par métiers spécialisés « non traditionnels » pour les femmes et les filles. Un métier spécialisé non traditionnel signifie une occupation où les femmes ou les hommes composent moins de 25% de la main d'oeuvre. (GNB - Branche Égalité des femmes)

L’Opportunité

Une main d'oeuvre vieillissante combinée à une infrastructure canadienne vieillissante et l'engagement du gouvernement du Canada d'investir dans les projets d'infrastructure pourraient être une opportunité économique et d'emploi significative pour les métiers de la construction dans un avenir proche.

La Solution

Les femmes composent plus de la moitié de la population canadienne. Il est prouvé que ces femmes qui choisissent une carrière dans les métiers spécialisés et sont soutenues par leurs employeurs et collègues :
  • améliorent la productivité et la sécurité grâce à de meilleurs compétences en communication
  • ont un style de travail collaboratif / travail d'équipe
  • sont plus pointilleuses et axées sur les processus
  • ont une meilleure dextérité et motricité fine pour les plus petits travaux
  • sont meilleures à la finition

Ce projet est financé par le Gouvernement du Canada par (insérer le nom du programme).

Bookmark SiteTell a FriendPrint