PRIX DE DISTINCTION EN MENTORAT 2017

Le mercredi 9 novembre, les métiers de la construction du Nouveau-Brunswick ont célébré leur longue histoire de mentorat en milieu de travail et le développement d'apprentis au 3ème Gala des Prix de Distinction en Mentorat au Pavillon de Lily Lake à Saint John, N.-B.

Cet événement annuel apporte une attention particulière aux travailleurs des métiers spécialisés qui dédient chaque jour de travail non seulement à produire en sécurité du travail de haute qualité, mais aussi au mentorat en guidant et en enseignant leur métier à la prochaine génération de main d'oeuvre en construction, leurs apprentis.

LES GAGNANTS DES PRIX DE DISTINCTION EN MENTORAT 2017

CHAMPION CORPORATIF, 100 EMPLOYÉS ET PLUS : LA SECTION LOCALE 73 DE LA FRATERNITÉ INTERNATIONALE DE CHAUDRONNIERS

Le champion corporatif du PMA-NB établit les normes d'excellence pour l'industrie concernant l'enseignement et l'apprentissage en milieu de travail. La section locale 73 Fraternite internationale des chaudronniers est reconnue pour son engagement envers l'apprentissage en milieu de travail, comme en témoigne leur programme de mentorat bien financé et structuré et leur partenariat continu avec le PMA-NB.

CHAMPION CORPORATIF, 100 EMPLOYÉS ET MOINS : PRO-INSUL

Pro-Insul a adopté le mentorat en milieu de travail, fournissant la formation en mentorat du PMA-NB à tous leurs employés de base et en participant à d'autres programmes de développement de la main d'uvre tels que Nouvelles Bottes.

MAÎTRE MENTOR : TERRI MALLET, CHARPENTIER SCEAU ROUGE AVEC CONSTRUCTIONS ACADIENNES

Le Maître Mentor incarne les qualités d'un mentor efficace en milieu de travail chaque jour et offre une contribution hors pair au développement d'apprentis. Terry a été nominée par son employeur pour son attitude positive, sa capacité à encourager les apprentis et sa volonté de partager ses connaissances avec les apprentis et les autres mentors. Elle illustre comment un individu peut débuter sa carrière comme apprenti et par un travail acharné, une éducation et un dévouement, on peut devenir un leader.

APPRENTI EXCEPTIONNEL : JUSTIN MCGRATH, LORNEVILLE MECHANICAL, BLOCK 4 TUYAUTERIE

L'Apprenti exceptionnel démontre constamment les cinq A de l'apprentissage : Attitude, Aptitude, Assiduité, Avoir des questions et Action de se défendre. Justin a commencé à travailler avec Lorneville comme plombier, où il a décidé de poursuivre une certification en tuyauterie. Il a gagné la médaille d'or à la compétition provinciale 2017 de Compétences Canada et la médaille d'argent à la compétition nationale 2017. 

« Justin est déterminé, travailleur et a une soif insatiable d'apprendre. Il démontre en permanence des pratiques sécuritaires en milieu de travail et pose plein de questions. » Ian Flower, responsable d'atelier.

Regardez les vidéos du Gala Prix de distinction en mentorat 2016
Bookmark SiteTell a FriendPrint