PRIX DE DISTINCTION EN MENTORAT 2017

Le mercredi 9 novembre, les métiers de la construction du Nouveau-Brunswick ont célébré leur longue histoire de mentorat en milieu de travail et le développement d'apprentis au 3ème Gala des Prix de Distinction en Mentorat au Pavillon de Lily Lake à Saint John, N.-B.

Cet événement annuel apporte une attention particulière aux travailleurs des métiers spécialisés qui dédient chaque jour de travail non seulement à produire en sécurité du travail de haute qualité, mais aussi au mentorat en guidant et en enseignant leur métier à la prochaine génération de main d'oeuvre en construction, leurs apprentis.

LES GAGNANTS DES PRIX DE DISTINCTION EN MENTORAT 2017

CHAMPION CORPORATIF, 100 EMPLOYÉS ET PLUS : LA SECTION LOCALE 73 DE LA FRATERNITÉ INTERNATIONALE DE CHAUDRONNIERS

Le champion corporatif du PMA-NB établit les normes d'excellence pour l'industrie concernant l'enseignement et l'apprentissage en milieu de travail. La section locale 73 Fraternite internationale des chaudronniers est reconnue pour son engagement envers l'apprentissage en milieu de travail, comme en témoigne leur programme de mentorat bien financé et structuré et leur partenariat continu avec le PMA-NB.

CHAMPION CORPORATIF, 100 EMPLOYÉS ET MOINS : PRO-INSUL

Pro-Insul a adopté le mentorat en milieu de travail, fournissant la formation en mentorat du PMA-NB à tous leurs employés de base et en participant à d'autres programmes de développement de la main d'uvre tels que Nouvelles Bottes.

MAÎTRE MENTOR : TERRI MALLET, CHARPENTIER SCEAU ROUGE AVEC CONSTRUCTIONS ACADIENNES

Le Maître Mentor incarne les qualités d'un mentor efficace en milieu de travail chaque jour et offre une contribution hors pair au développement d'apprentis. Terry a été nominée par son employeur pour son attitude positive, sa capacité à encourager les apprentis et sa volonté de partager ses connaissances avec les apprentis et les autres mentors. Elle illustre comment un individu peut débuter sa carrière comme apprenti et par un travail acharné, une éducation et un dévouement, on peut devenir un leader.

APPRENTI EXCEPTIONNEL : JUSTIN MCGRATH, LORNEVILLE MECHANICAL, BLOCK 4 TUYAUTERIE

L'Apprenti exceptionnel démontre constamment les cinq A de l'apprentissage : Attitude, Aptitude, Assiduité, Avoir des questions et Action de se défendre. Justin a commencé à travailler avec Lorneville comme plombier, où il a décidé de poursuivre une certification en tuyauterie. Il a gagné la médaille d'or à la compétition provinciale 2017 de Compétences Canada et la médaille d'argent à la compétition nationale 2017. 

« Justin est déterminé, travailleur et a une soif insatiable d'apprendre. Il démontre en permanence des pratiques sécuritaires en milieu de travail et pose plein de questions. » Ian Flower, responsable d'atelier.

Regardez les vidéos du Gala Prix de distinction en mentorat 2016
Bookmark SiteTell a FriendPrint

2017 DISTINCTION IN MENTORSHIP AWARDS

On November 9th, 2017 the construction trades in New Brunswick celebrated their long history of on-the-job mentorship and apprentice development at the NB-MAP 3rd Annual Distinction in Mentorship Awards Gala at the Lily Lake Pavilion in Saint John, NB.

This annual event brings special attention to the skilled tradespeople who dedicate each workday not only to producing high quality work safely, but also to mentoring, guiding and teaching the next generation of the construction workforce, their apprentices.

Get to know this year's award winners and nominees through the videos below.

THE 2017 DISTINCTION IN MENTORSHIP AWARD WINNERS

CORPORATE CHAMPION, OVER 100 EMPLOYEES: THE INTERNATIONAL BROTHERHOOD OF BOILERMAKERS LOCAL 73

The NB-MAP Corporate Champion sets the standard for industry excellence in workplace teaching and learning. Boilermakers Local 73 is recognized for it's dedication to on-the-job learning, as demonstrated by their well resourced and structured mentorship program and ongoing partnership with NB-MAP.

CORPORATE CHAMPION, UNDER 100 EMPLOYEES: PRO-INSUL

Pro-Insul has embraced workplace mentorship, providing NB-MAP mentorship training to all of their core employees, and participating in other workforce development programs like New Boots.

MASTER MENTOR: TERRI MALLET, RED SEAL CARPENTER WITH ACADIAN CONSTRUCTION

The Master Mentor embodies the qualities of effective workplace mentors everyday, and goes above and beyond in their dedication to apprentice development. Terri was nominated by her employer for her positive attitude, her ability to encourage her apprentices, and her general willingness to share her knowledge with apprentices and other mentors. She exemplifies how an individual can start out as an apprentice and, through hard work, education, and dedication, become a leader.

OUTSTANDING APPRENTICE: JUSTIN MCGRATH, LORNEVILLE MECHANICAL, BLOCK 4 PIPEFITTER

The Outstanding Apprentice consistently demonstrates the five A's of apprenticeship: Attitude, Aptitude, Attendance, Ask questions, & Advocate. Justin started working with Lorneville as a plumber, where he decided to pursue an additional certification as a pipefitter. He won the gold medal in the 2017 Skills Canada Provincial Competition, and took the silver medal in the 2017 Skills Canada National Competition.

"Justin is dedicated, hardworking and has an unquenchable thirst to learn. He always demonstrates safe practices in the work place and ask plenty of questions." Ian Flower, Shop Manager

Check out videos from the 2016 Distinction in Mentorship Awards Gala
Bookmark SiteTell a FriendPrint