DIVERSITÉ ET ÉQUILIBRE DE LA MAIN-D'OEUVRE

Reconnaître la nécessité de diversifier une main-d'oeuvre est une chose, mais créer ce type de changement culturel en est une autre, car il s'agit d'un processus qui peut être long et difficile. Alors, où allez-vous commencer? Au PMA-NB, nous croyons qu'un changement de ce type doit se faire au fil du temps, à l'intérieur même de la compagnie. Il doit s'opérer autant du côté des employés de première ligne que des gestionnaires.

Les entreprises et les syndicats peuvent commencer en aidant les employés à se sentir plus à l'aise de travailler avec des groupes minoritaires (femmes, autochtones, minorités visibles, etc.). Le cours Diversité et Équilibre de la main-d'oeuvre de PMA-NB aide les groupes d'employés à explorer les mésententes et à dénoncer les mythes, dans un lieu sûr, au moyen d'exercices interactifs et de discussions franches. Par ailleurs, il aide les apprenants à se sentir plus à l'aise de travailler avec des personnes qui sont différentes d'eux en traitant ouvertement des problèmes et en explorant des stratégies pratiques qui favorisent le travail d'équipe peu importe le sexe et l'ethnicité des membres.

Taille de la classe : 8 personnes, minimum, et 12 personnes, maximum

Durée de la séance : 3 heures

Matériel fourni : présentation, manuel, documents distribués et matériel d'exercices

 

Inscrire un participant individuel

Organiser une séance

Nous joindre pour plus d'information

« Nous accueillons toute personne qui veut travailler dur. Les femmes que nous avons parmi notre équipe ont réussi et apportent des qualités différentes; elles sont patientes, orientées vers la sécurité et ont de bonnes aptitudes den gestion du temps, ce qui est essentiel dans notre industrie. »
Ralph Landers, compagnon calorifugeur, directeur régional (Nouveau-Brunswick) Pro Insul

« Éliminer les obstacles à l'emploi des populations autochtones, assurer que chacun aie une chance réelle et équitable de succès, aider les populations autochtones à acquérir les compétences et la formation dont elles ont besoin pour obtenir un bon emploi les aidera à croître l'économie, renforcer la classe moyenne et aider ceux qui travaillent dur pour y arriver. »
L'Honorable Patty Hajdu, ministre de l'emploi, du développement de la main-d'uvre et du travail

Bookmark SiteTell a FriendPrint