DIVERSITÉ ET ÉQUILIBRE DE LA MAIN-D'OEUVRE

Reconnaître la nécessité de diversifier une main-d'oeuvre est une chose, mais créer ce type de changement culturel en est une autre, car il s'agit d'un processus qui peut être long et difficile. Alors, où allez-vous commencer? Au PMA-NB, nous croyons qu'un changement de ce type doit se faire au fil du temps, à l'intérieur même de la compagnie. Il doit s'opérer autant du côté des employés de première ligne que des gestionnaires.

Les entreprises et les syndicats peuvent commencer en aidant les employés à se sentir plus à l'aise de travailler avec des groupes minoritaires (femmes, autochtones, minorités visibles, etc.). Le cours Diversité et Équilibre de la main-d'oeuvre de PMA-NB aide les groupes d'employés à explorer les mésententes et à dénoncer les mythes, dans un lieu sûr, au moyen d'exercices interactifs et de discussions franches. Par ailleurs, il aide les apprenants à se sentir plus à l'aise de travailler avec des personnes qui sont différentes d'eux en traitant ouvertement des problèmes et en explorant des stratégies pratiques qui favorisent le travail d'équipe peu importe le sexe et l'ethnicité des membres.

Taille de la classe : 8 personnes, minimum, et 12 personnes, maximum

Durée de la séance : 3 heures

Matériel fourni : présentation, manuel, documents distribués et matériel d'exercices

 

Inscrire un participant individuel

Organiser une séance

Nous joindre pour plus d'information

« Nous accueillons toute personne qui veut travailler dur. Les femmes que nous avons parmi notre équipe ont réussi et apportent des qualités différentes; elles sont patientes, orientées vers la sécurité et ont de bonnes aptitudes den gestion du temps, ce qui est essentiel dans notre industrie. »
Ralph Landers, compagnon calorifugeur, directeur régional (Nouveau-Brunswick) Pro Insul

« Éliminer les obstacles à l'emploi des populations autochtones, assurer que chacun aie une chance réelle et équitable de succès, aider les populations autochtones à acquérir les compétences et la formation dont elles ont besoin pour obtenir un bon emploi les aidera à croître l'économie, renforcer la classe moyenne et aider ceux qui travaillent dur pour y arriver. »
L'Honorable Patty Hajdu, ministre de l'emploi, du développement de la main-d'uvre et du travail

Bookmark SiteTell a FriendPrint

WORKFORCE BALANCE

Recognizing the need to diversify a workforce is one thing, but creating this kind of culture change can be a difficult and lengthy process. So how do you get started? At NB-MAP, we believe change of this kind has to be built up over time from the inside and it has to be owned by frontline employees as much as management.

Businesses and unions can start by helping their employees feel more comfortable working with women. NB-MAPs Workforce Balance curriculum helps employee groups explore the misunderstandings and debunk the myths, in a safe environment, through interactive exercises and frank discussion. This course will help learners feel more comfortable working with those who are different than them, through a genuine discovery of issues and exploration of practical strategies to enable teamwork across gender and ethnic lines.

Class size: minimum 8, maximum 12

Session duration: 3 hours

Materials provided: presentation, pocket reference guide, textbook, workshop handouts and exercise materials

 

Register as an individual learner

Arrange an in-house session

Contact us for more information

"We welcome any person who wants to work hard. The women that we have on our team have been successful and bring different qualities; they are patient, safety-oriented and good with time-management which is key in our industry."
Ralph Landers, Insulator journeyman, Regional General Manager (New Brunswick) Pro Insul

"Breaking down barriers to employment for Indigenous people will ensure that everyone has a real and fair chance at success. Helping Indigenous people get the skills and training they need to find good jobs will help grow the economy and strengthen the middle class and help those working hard to join it."
The Honourable Patty Hajdu, Minister of Employment, Workforce Development and Labour

Bookmark SiteTell a FriendPrint