SERVICES EN RESSOURCES HUMAINES

Le PMA-NB fournit des stratégies, des renseignements et des outils personnalisés en matière d'effectifs aux entreprises des métiers, permettant à ces dernières d'établir une culture d'apprentissage interne. Nous aidons nos partenaires à gérer cette transformation organisationnelle et nous utilisons l'éducation pour assurer ce changement culturel.

Chez PMA-NB, nous avons établi des partenariats réussis avec des employeurs de métiers, adaptant et exécutant notre démarche avec de petits entrepreneurs, des sections locales et d'importants employeurs de la construction. Ces organisations sont toutes déterminées à acquérir un effectif durable et un bassin de compétences pour assurer des taux continus de grande productivité et l'excellence en services à la clientèle.

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NOTRE PROCESSUS


Lorsque vous faites appel à PMA-NB pour obtenir des services adaptés en RH, vous pouvez vous attendre à une version du processus suivant :

  • Évaluation de la main-d'oeuvre : déterminez et expliquez clairement les défis, les risques, les forces et les possibilités.
  • Engagement et consultation de la main-d'oeuvre : chaque membre d'équipe, du cadre de niveau C à l'apprenti de première ligne, a un rôle important à jouer dans la mise sur pied d'une culture d'apprentissage.
  • Adaptation du processus et  du contenu du PMA-NB : traitez des besoins uniques de votre personnel, de vos membres et de vos clients.
  • Méthodes d'apprentissage adulte éprouvées : la prestation du PMA est guidée par des techniques d'apprentissage adulte éprouvées et la reconnaissance que les capacités d'apprentissage varient grandement sur le marché du travail.
  • Soutien continu au client : l'équipe du PMA-NB offre plus qu'un simple cours; elle fournit du soutien continu à nos clients pour assurer une prestation de programme de qualité et l'atteinte des objectifs du programme.
  • Mesure et surveillance : l'évaluation de l'incidence est une composante essentielle et obligatoire du processus du PMA.

LES AVANTAGES

La qualité améliorée de la formation d'apprentis n'est que l'un des avantages que nos clients ont tirés de la mise sur pied d'un programme de mentorat interne. Voici d'autres avantages courants que les clients du PMA-NB ont signalés :

  • Communication d'équipe améliorée (universelle, et non uniquement avec l'apprenti)
    • Communication accrue
    • Communication plus efficace
    • Communication plus respectueuse 
    • Plus grande ouverture aux commentaires constructifs
  • Formation d'apprentis plus uniforme
  • Liens améliorés entre le mentor et l'apprenti
  • Plus grand nombre de compagnons prêts à devenir des mentors
  • Plus grand nombre de membres d'équipe prêts à travailler activement avec un apprenti, appuyant le perfectionnement professionnel de ce dernier ainsi que leur collègue auquel on a assigné la responsabilité de devenir mentor primaire
  • Esprit d'équipe amélioré et plus grand nombre d'aptitudes de travail en équipe
  • Apprentissage cyclique : les mentors apprennent des apprentis
  • Des équipes moins conflictuelles et plus solidaires
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