PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL POUR LES MÉTIERS SPÉCIALISÉS

La formation sert depuis des centaines d'années à enseigner aux gens des métiers les aspects techniques de leur profession. Plus récemment, la formation sur la sécurité, les séances sur la toute dernière technologie et les mises à niveau de matériel constituent aussi un aspect habituel et attendu du travail dans le secteur.

Il est maintenant temps de fournir à nos gens les compétences douces nécessaires pour être des enseignants et des apprenants efficaces en milieu de travail, pour surmonter les défis liés au travail avec cinq générations différentes et pour être en mesure de travailler avec des gens de différents sexes et ethnicités.

QUELS SONT LES SUJETS QUI VOUS INTÉRESSENT PARMI LES SUJETS SUIVANTS?

Vous ne savez pas où commencer? Contactez-nous pour avoir des conseils gratuits.

CONÇU POUR LES APPRENANTS ADULTES ORIENTÉS VERS DES MESURES CONCRÈTES

Qu'est-ce que les travailleurs en métiers ont en commun? Ce sont des travailleurs adultes, et la vaste majorité préfère un apprentissage kinesthésique ou axé sur les applications. Notre programme et nos outils misent sur ces caractéristiques communes pour maximiser l'apprentissage; nous présentons notre matériel dans un contexte de discussion de groupe et d'activités interactives, et nous nous soucions de toujours tenir compte des différences entre les styles d'apprentissage et les capacités de la classe, adaptant notre méthode d'enseignement aux apprenants individuels du moment.

  • Le contenu du PMA-NB peut être adapté aux milieux syndiqués ou non syndiqués.
  • Tous les sujets sont offerts en anglais et/ou en français.*

Nos instructeurs joignent le geste à la parole : ils démontrent les principales qualités de mentorat pendant les cours pour fournir aux apprenants un exemple réel de comportements de mentor idéaux. Nous sommes fiers de présenter des cours qui sont interactifs, adaptables aux apprenants, pratiques et dynamiques. Nous voulons que tous nos apprenants, une fois qu'ils ont terminé leurs séances du PMA-NB, se sentent plus confiants, bien encadrés et mieux équipés pour faire leur travail!

 

*Remarque : même si de nombreux travailleurs qualifiés en métiers francophones sont habitués à suivre de la formation technique en anglais, le PMA-NB recommande de fournir aux apprenants des séances dans leur langue maternelle, si la situation le permet. Nous pensons qu'ils pourront ainsi bien comprendre les éléments plus subtils, mais cruciaux, du contenu (par exemple, comment offrir de la rétroactions efficaces).

 

Bookmark SiteTell a FriendPrint