Blog de Nouvelles Bottes

*** Les informations contenues dans l'infographie sont générales et approximatives et sont basées sur des informations fournies par le Programme d'apprentissage pour les jeunes de l'Ontario.

 

Envisagez-vous de commencer un apprentissage?

Saviez-vous qu'il existe de nombreuses voies pour commencer un apprentissage? Au Nouveau-Brunswick, vous pouvez entrer par le biais d'un préapprentissage, d'un apprentissage direct ou d'un préemploi.


Le préapprentissage est disponible pour les étudiants de l'école secondaire. En choisissant cette voie, les étudiants peuvent obtenir des heures créditées pour un apprentissage avant même d'obtenir leur diplôme. Un crédit est maintenant accordé pour le temps obtenu dans les classes d'atelier du secondaire, les stages coop et les stages d'été.


Après avoir obtenu leur diplôme d'études secondaires, les étudiants peuvent choisir de participer directement à un apprentissage en trouvant un parrain de l'employeur. L'employeur choisi doit avoir un Sceau rouge dans votre métier qui est disponible pour vous encadrer tout au long de votre apprentissage.


Une autre façon de commencer un apprentissage est de suivre un cours de formation préemploi. C'est la voie choisie par de nombreux diplômés pour mieux comprendre un métier avant de chercher un emploi. Si vos compétences sont limitées dans le domaine qui vous intéresse, ce parcours vous préparera sûrement au marché du travail.

Les travailleurs des métiers sont en demande et un apprentissage vous mènera à la certification Sceau rouge dans le métier de votre choix. En tant qu'apprenti, vous passerez entre 70 et 80% de votre temps à apprendre sur le lieu de travail et les 20 à 30% restants en formation technique dans un institut de formation agréé. Au cours de votre formation technique (qui a lieu annuellement), vous passerez un examen qui vous permettra de progresser dans votre métier. La réussite de ces examens annuels entraîne une augmentation des salaires et des responsabilités.

Une fois que vous avez choisi votre voie d'apprentissage et que vous avez commencé à travailler, un coordonnateur des apprentis vous sera attribué. Ce coordonnateur vous inscrira en tant qu'apprenti officiel au Nouveau-Brunswick et vous serez lié à un employeur spécifique. Ce faisant, vous recevrez un journal d'apprentissage. Ce livre indique les compétences et les heures qu'un apprenti doit acquérir par niveau / bloc de formation pour continuer à progresser dans le métier choisi. Vous recevrez des demandes par courrier pour suivre une formation technique (que vous et votre employeur recevrez). Votre employeur et vous-même serez également informés de votre note d'examen. L'apprentissage offre une excellente expérience d'apprentissage qui permet à l'apprenti et à l'employeur d'assumer la responsabilité de leur part afin d'obtenir la certification Sceau rouge.

Alors qu'est-ce que tu attends? Si vous êtes un élève du secondaire, assurez-vous de vous inscrire à une classe d'atelier. Si vous êtes un nouveau diplômé avec une expérience dans les métiers, trouvez un commanditaire employeur. Si votre personne cherche à se lancer dans une carrière dans les métiers, mais manque d'expérience, assurez-vous de vous inscrire à un cours de formation préemploi! Si vous recherchez des conseils sur ces voies, assurez-vous de les atteindre et nous vous aiderons à vous mettre dans la bonne direction.

Communiquez avec nous aujourd'hui!
NOUVELLES BOTTES: UN TERME UTILISÉ COMMUNÉMENT DANS L'INDUSTRIE DE LA CONSTRUCTION POUR DÉCRIRE LES APPRENTIS SUR LE SITE DE TRAVAIL, LES APPRENTIS ÉTANT LE NOUVEAU SANG OU LES « NOUVELLES BOTTES » DANS LEUR MAIN D'OEUVRE. LES INITIALES N.B. REPRÉSENTENT NOTRE PROVINCE.
Bookmark SiteTell a FriendPrint