Faites partie du changement

Nous pouvons tous contribuer à augmenter la parité entre les genres dans le milieu des métiers spécialisés. Ci-dessous vous trouverez quelques astuces et exemples pour vous aider. Sautez à tuyaux pour Employeurs, Femmes en métiers, Collègues de travail.
Découvrez l'initiative Nouvelles Bottes

Employeur


Exécutez et enforcez une politique de tolérance zéro du harcèlement. Communiquez ces politiques and pourquoi elles sont importantes pour votre équipe entière.

Fournissez l'équipement conçu et fabriqué pour des femmes. Que ce soit une question de d'ajustement (par exemple, la salopette) ou de fonction (par exemple, le harnais de sécurité), fournir l'équipement adéquat et les installations sur le lieu de travail pour les femmes accroit la productivité et augmente la sécurité.

Ne restreignez pas les tâches de vos employées sauf s'il y a un besoin légitime pour une mesure d'adaptation. Si elle peut souder, elle peut probablement aussi déblayer la neige tout comme son co-équipier masculin. Bien sûr, elle pourrait exceller au travail de finition, mais lui avez-vous aussi permis d'essayer de faire le gros travail? Ne présumez pas les habiletés de vos employées; apprenez à connaitre leurs uniques forces et faiblesses tout comme vous le faites pour les hommes de votre équipe.

Femmes en métiers

Comprenez la ligne entre l'amusement, la taquinerie et le harcèlement. Nous avons tous le droit à un environnement de travail respectueux; renseignez-vous sur les politiques en place pour vous protéger et adoptez les mesures pour éduquer vos collègues et vous protéger si nécessaire.

Si votre employeur de fournit pas l'équipement et les installations destine aux femmes (tels que l'équipement de sécurité ajusté ou les salles de bains), demandez-les. Soyez préparées : vous devrez peut-être expliquer pourquoi c'est important. Aidez votre employeur à comprendre que l'équipement et les installations appropriés aux femmes sont tout simplement une question de sécurité.

C'est important d'apprendre toutes les facettes de votre métier, surtout lorsque vous commencez à le pratiquer. Assurez-vous d'être familière avec l'ensemble des taches et compétences requises pour réussir dans votre métier et sollicitez les occasions de travailler sur les taches et compétences que vous n'avez pas encore essayées (votre journal de progression peut être une formidable ressource pour les apprentis).

Collègues de travail

Prenez conscience du pouvoir de vos paroles et de vos actes sur vos collègues de travail. Si un co-équipier vous dit ou fait quelque chose d'inapproprié, dites-lui que vous n'êtes pas d'accord avec ce comportement et dites-lui pourquoi. Dans ce contexte, un collègue masculin qui défend son homologue féminin peut avoir un plus grand impact qu'une femme qui se défend elle-même.

Comprenez que les installations telles que les salles de bains destinées aux femmes sur les sites de travail ne sont pas un traitement préférentiel mais un traitement égalitaire; éduquez vos collègues de travail qui manquent de compréhension.

Ne présumez pas des capacités de vos co-équipières. Parlez-leur et apprenez à connaitre leurs uniques forces et faiblesses ainsi que leur expérience dans le métier. Les meilleures équipes sont celles qui utilisent au mieux chaque membre et qui exploitent le pouvoir de la diversité en milieu de travail.

 

Bookmark SiteTell a FriendPrint