Nouvelles bottes le progrès des femmes en métiers

Le programme Nouvelles bottes est une initiative d'une durée de trois ans mise sur pied pour améliorer les taux d'achèvement des apprenties dans le domaine de la construction au Nouveau-Brunswick. Par l'entremise de cette initiative, 15 apprenties de 8 différents métiers seront suivies de près pour les 3 prochaines années de leur apprentissage. La coordonnatrice en mentorat du PMA-NB fournira à ces femmes le soutien, des services de résolution de problèmes et un lien aux ressources dont elles ont besoin pour réussir dans la carrière qu'elles ont choisie.

Cette initiative est le produit d'un déséquilibre distinct et persistant de la main-d'uvre en vertu duquel les femmes représentent plus de la moitié de la population canadienne et moins de 10 % des travailleurs des métiers au pays. Elle a pour but de mieux comprendre les causes fondamentales de cet équilibre et d'aider à éliminer de nombreux mythes qui se perpétuent depuis longtemps au sujet des femmes en métiers.

 

Nouvelles bottes : terme souvent utilisé dans l'industrie de la construction pour désigner les apprentis sur les chantiers les apprentis étant le sang nouveau ou les nouvelles bottes dans l'industrie.

Rencontrez les nouvelles bottes

 

Possibilités d'affaires

Une infrastructure canadienne vieillissante et l'engagement du gouvernement à investir dans des projets d'infrastructure pourraient fournir d'importantes possibilités économiques et d'emploi dans le domaine de la construction pour l'avenir prévisible.

LE PROBLÈME

L'industrie prévoit que 33 % des travailleurs des métiers prendront leur retraite au cours des 5 prochaines années et que les jeunes seront moins nombreux à vouloir faire partie d'un corps de métier. Cette combinaison donnera lieu à une contraction massive de la main-d'uvre et à une habilité compromise de soumettre des propositions et décrocher des contrats.

LA SOLUTION

Les femmes représentent plus de la moitié de la population canadienne. Il a été démontré que celles qui choisissent une carrière dans les métiers et sont appuyées par leur employeur et leurs collègues :

  • améliorent la productivité et la sécurité en raison de meilleures aptitudes de communication;
  • ont un style de travail collaboratif; 
  • sont plus orientées vers les détails et les processus;
  • possèdent une meilleure dextérité et une meilleure motricité fine pour les petits travaux;
  • ont un meilleur sens de finition.

Suivez-nous sur twitter pour avoir les renseignements les plus récents sur les nouvelles bottes !

Ajouter un signetEnvoyer à un amiImprimer